GreenFine® XL

Mélange de protéines de pois (Pisium sativum), de Polyvinylpolypyrolidone (E1202), de bentonite calcique et de gélatine porcine

GreenFine<sup>®</sup> XL

Agent en clarification statique et flottation, de stabilisation et d’amélioration des propriétés organoleptiques des moûts blancs, rosés ou rouges thermo-traités. La protéine de pois et la PVPP ont toutes deux d’excellentes capacités à éliminer une partie des composés phénoliques.

L’association de protéines de pois et de PVPP du GreenFine® XL permet d’avoir une action complète pour réduire les composés phénoliques oxydables (DO320) et oxydés (DO 420). Il diminue l’amertume et les faux-goûts (moisi/végétaux).

L’élimination sur moûts des éléments indésirables maximise le potentiel aromatique et permet une meilleure préservation des arômes dans le vin. GreenFine® XL permet une sédimentation rapide et un très bon tassement des bourbes/lies.

Contenus techniques associés

Gestion de la clarification

  • Livret technique

Ce livret pratique a pour but d’aider le praticien à raisonner la clarification des moûts et des vins.

Essais de collage

  • Protocole

Ce protocole vous permet de réaliser des essais de collage avec les produits Lamothe-Abiet.

Valorisation des vins
de presses

  • Livret technique

Afin de valoriser au mieux ses vins de presse, il convient d’intégrer dans son schéma de vinification un traitement précoce et adapté.