Excellence® CHD

Levures sèches actives - Saccharomyces cerevisiae

  • Bio
  • NOP
  • Vegan

Excellence® CHD a été isolée en Bourgogne afin de répondre aux exigences de vinification du cépage Chardonnay. Elle produit des vins complexes mêlant arômes variétaux, intensité aromatique et volume en bouche. Les vins obtenus bénéficient d’un équilibre notable et reflètent la typicité du terroir.

Excellence® CHD présente un faible temps de latence et une implantation rapide, ce qui permet de sécuriser le départ en fermentation alcoolique jusqu’à 15% vol. La cinétique fermentaire régulière contribue à la complexité aromatique et au relargage de polysaccharides, qui participent à la sensation de sucrosité et de rondeur en bouche.

Cette souche présente de faibles besoins en azote et une résistance au phénomène Killer.

Ce produit est autorisé pour une utilisation en Bio et NOP selon la réglementation en vigueur. Voir certificat.

Contenus techniques associés

Gestion de la FA

  • Livret technique

Guider la fermentation, via des pratiques et des outils précis, est crucial pour éviter les déviations microbiologiques et/ou aromatiques.

Vendange botrytisée

  • Livret technique

Lamothe-Abiet détaille les points de vigilance à prendre en compte et les moyens de traiter efficacement une vendange contaminée par le Botrytis.

Vendange oïdée

  • Livret technique

Lamothe-Abiet détaille les points de vigilance à prendre en compte et les moyens de traiter efficacement une vendange oïdiée.