KillBact®

Formulation à base de chitosane (d’origine fongique Aspergillus niger) et de lysozyme (enzyme extraite du blanc d’œuf de poule, E1105)

  • NOP
KillBact<sup>®</sup>

KillBact® est un produit d’origine naturelle issu de chitosane et de lysozyme, substances connues pour leur activité de réduction et contrôle de la charge microbienne.

KillBact® est un outil de gestion des levures (dont Brettanomyces), bactéries lactiques et bactéries acétiques. Il permet d’éviter les impacts négatifs liés aux microorganismes d’altération présents dans le vin (réduction des risques de production d’acidité volatile ou d’éthyls phénols). L’utilisation de KillBact® peut permettre de limiter les doses de SO2 ajoutées pendant l’élevage dans un objectif de vinification sans sulfites ou de réduction de dose.

Ce produit est autorisé pour une utilisation en NOP selon la réglementation en vigueur.

 

Contenus techniques associés

Gestion du risque
Brettanomyces

  • Livret technique

Ce livret pratique a pour objectif d’apporter des outils efficaces pour la gestion préventive et curative des Brettanomyces.

Vins sans sulfites
(blancs et rosés)

  • Livret technique

Ce livret expose certaines solutions préconisées par Lamothe-Abiet dans le cas d’une production de vins blancs et rosés sans sulfite.

Vins sans sulfites
(rouges)

  • Livret technique

Ce livret expose les solutions préconisées par Lamothe-Abiet dans le cas d’une production de vins rouges sans sulfites ajoutés.