Découvrez nos nouveautés produits 2025 !
16 avril 2025 11:06 am
Chaque année, les équipes Lamothe-abiet innovent et développent des solutions adaptées aux besoins des professionnels du vin et aux tendances du secteur viticole.
Pour 2025, nous avons le plaisir de vous présenter notre feuillet nouveautés, qui regroupe nos dernières solutions œnologiques afin de répondre aux défis actuels.
Vous y trouverez :
-
Un élevage sur-mesure avec Optifine
Avec sa formulation 100% naturelle qui associe levures inactivées et protéines végétales (pois), Optifine® agit en synergie ou en remplacement des lies fines, pour optimiser la qualité des vins tout au long de l’élevage. Un travail d’élevage sur lies apporte rondeur, volume et profondeur au vin, tout en préservant sa fraîcheur et son équilibre.
-
Le copeau Toffee pour plus de sucrosité dans vos vins
Œnobois® vous propose la solution idéale pour apporter de la sucrosité en attaque de bouche : Le copeau Toffee ! Issu de bois 100% français moyennement chauffé, il est actuellement le bois le plus sucrant de notre gamme. Le copeau Toffee offre des notes intenses de vanilles fraîches et de lactones.
-
Point Réglementaire
Récemment mis à jour, le règlement européen intègre désormais une dose maximum légale sur l’utilisation de gomme arabiques. Nous vous mettons à disposition la liste de nos produits oenologiques concernés et les doses à respecter.
-
Les incontournables Lamothe-Abiet
Parmi nos autres sorties récentes, comment ne pas parler de nos levures Excellence® Celsius et Excellence® Rosé, deux succès incontestés qui feront à nouveau leurs preuves cette année.
Excellence® Celsius
Indispensable pour la gestion de l’équilibre des vins, notamment dans un contexte de réchauffement climatique, Excellence® Celsius permet de diminuer l’alcool dans les vins produits : une solution qui s’ancre parfaitement dans la tendance du low / less alcohol.
Excellence® Rosé
Les consommateurs sont de plus en plus friands de vins purs et frais. Excellence® Rosé répond parfaitement à cette demande grâce à son importante consommation de SO₂ et sa faible production de composés soufrés et combinants (éthanal par exemple).
-
Téléchargez notre feuillet nouveautés 2025
Consultez notre brochure pour en savoir plus : feuillet nouveautés 2025