Excellence® FW

Levures sèches actives - Saccharomyces cerevisiae

  • Bio
  • NOP
  • Vegan
Excellence<sup>®</sup> FW

Les très bonnes performances fermentaires de l’Excellence® FW garantissent une cinétique de fermentation rapide et une faible production d’acidité volatile. C’est une souche polyvalente qui convient à tout type de cépage et résiste à l’alcool jusqu’à environ 14,5% vol.

Même sur des moûts très débourbés (<50 NTU), sa cinétique de fermentation est régulière. La turbidité optimale pour l’utilisation de cette souche se situe entre 50 et 100 NTU. Adaptée aux faibles températures (jusqu’à 13°C), il est recommandé d’adopter une température de fermentation entre 15 et 18°C.

Excellence® FW permet une forte production d’esters qui apporte des arômes floraux, de fruits blancs et de bonbons anglais (acétate d’isoamyle, acétate-phenyl-ethyl, phenyl-2-ethanol et acétate d’hexyle). Le profil aromatique est complété par des notes thiols, ce qui apporte de la complexité et se traduit par une jolie rondeur et longueur en bouche.

Ce produit est autorisé pour une utilisation en Bio et NOP selon la réglementation en vigueur. Voir certificat.

Contenus techniques associés

Gestion de la FA

  • Livret technique

Guider la fermentation, via des pratiques et des outils précis, est crucial pour éviter les déviations microbiologiques et/ou aromatiques.